'}}

Nouvelle location haut rendement à la Garenne Colombes : studio meublé

Altinum Gestion vient de mettre en location le nouvel investissement locatif d’un de ses clients : un studio de 25 m2 à la Garenne Colombes (92250), tout fraichement rénové et aménagé.

Idéalement situé en plein centre-ville, à proximité des commerces et des transports en commun, l’appartement va être loué en bail meublé.

Pourquoi ce choix ?

La location meublée fait partie des stratégies locatives dites “à haut rendement“. Elle permet en effet de maximiser les revenus locatifs, tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse pour le propriétaire bailleur.

Voyons cela de plus près …

Au niveau des revenus, le loyer appliqué pour un bien meublé est généralement de 10% à 30% plus élevé que pour un logement équivalent en termes de surface, qualité des prestations et emplacement. Les revenus bruts perçus sont donc significativement plus élevés qu’en location dite “nue” pour un investissement supplémentaire relativement minime pour l’acquisition des meubles et des équipements, la cuisine aménagée étant d’ors-et-déjà considérée comme incontournable pour toute location.

En terme de surcoût, l’ameublement minimum obligatoire pour pouvoir louer en meublé est défini dans la “liste des éléments de mobilier d’un logement meublé” fixé par un décret d’application de la loi Alur du 31/07/2015 : liste ici. Nous conseillons à nos clients de ne pas se limiter à cette liste et de prévoir tout le mobilier permettant au locataire de venir avec sa valise et d’être chez lui.

A titre d’exemple, la société Easy Mobilier propose des packs d’ameublement complet, avec plusieurs styles de décoration au choix, pour moins de 1 800 € pour un studio, livré en une seule fois directement sur place et qui peut même être financé dans le prêt travaux.

Le 2ème avantage la fiscalité du Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP)*

Si vous louez dans le cadre d’un bail meublé, les loyers perçus seront imposés en tant que BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux) et non pas dans la catégorie des revenus fonciers. Ce passage en BIC impose certaines démarches au démarrage de l’activité ainsi qu’un plus important formalisme fiscal : J’investis dans la location meublée.

Le jeu en vaut cependant généralement la chandelle puisque vous pouvez choisir soit le régime micro-BIC et n’être imposé que sur la moitié de vos recettes (dans la limite d’un plafond annuel), soit d’opter pour le régime réel. Le régime réel vous permet de déduire les charges de vos revenus, comme par exemple les intérêts d’emprunt, et surtout d’amortir le coût de revient de votre bien (acquisition + travaux) chaque année, comme le ferait une société, et donc de diminuer le résultat imposable pour arriver à un résultat fiscal nul ou quasi-nul. Ceci vous permet de réduire, voire d’annuler, le montant d’impôt sur le revenu à payer sur les revenus de votre investissement immobilier en meublé.

Tous les investissements ne se prêtent pas à de la location meublée qui répond, le plus généralement, à un besoin de personnes pour une moyenne durée, en démarrage de vie active ou en transition. Cependant, quand elle est possible, elle permet de réaliser un investissement immobilier locatif très rentable.

Découvrez comment démarrer dans l’investissement immobilier locatif, avec nos offres et prenez rendez-vous avec moi, pour un bilan personnalisé de votre situation !

Prendre RDV

Réservez un RDV pour nous présenter votre projet, bénéficier de conseils avisés et d’un bilan personnalisé.

L’occasion de faire connaissance et débuter une relation de confiance !

L’investissement immobilier, “clé en main”, rentable et sécurisé, c’est possible !

Une nouvelle manière d’investir dans l’immobilier.

Une approche collective et transparente qui s’appuie sur l’expertise de professionnels de l’immobilier.